lundi 10 décembre 2012

Il y a des jours où c'est quand même beau l'hiver!

Nénuphars de glace
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Tortue gelée
(cliquez sur la photo pour l'agrandir)
... et ces jours-là doivent nous faire oublier la mauvaise humeur, la bêtise humaine et la météo contrariante voire chian...
Vivez-vous de tels jours?

(les photos sont de l'auteure)

5 commentaires:

  1. Mon dieu quels sont superbes tes photos. Une tortue gelée ! On dirait une île flottante immobilisée dans ses glaces. Et puis, tu ne m'aurais pas mentionné qu'elle était une tortue que je ne l'aurais pas su. C'est presque dans la mesure du tableau abstrait cette nature sous ton objectif.

    Tu as un réel talent pour la photo.

    RépondreEffacer
  2. Décidément, je n'ai pas de succès avec mes légendes de photos. Tu es la deuxième ce matin, Venise, à me dire que tu as réellement cru que c'était une tortue. Bien sûr que ce n'en est pas une. Pas plus que ce sont de réels nénuphars, la photos précédente! Habituellement, je suis plus mots que photos, mais cette fois, je crois bien avoir manqué mon coup. Comment on appelle cette figure de style, donc? Une métaphore? Merci, Venise pour le réel talent, mais faut croire que je vais travailler un peu mes légendes!

    RépondreEffacer
  3. Ah que je suis naïve ! Je suis ainsi et ne compte pas changer dans cette vie-ci !

    J'ai parlé de la fameuse tortue à Marsi, comptait même lui envoyer le lien afin qu'il l'a voit. Il était assez surpris, me disant qu'elle était assurément morte puisqu'elles se protègent du froid en s'enfouissant. D'un autre côté, je te voyais mal, avec ta sensibilité, nous présenter une tortue morte de froid, sous l'angle esthétique de la chose.

    Voilà le tout démystifié.

    RépondreEffacer
  4. Oh oui, ces jours-là sont précieux.
    Ce matin, en sortant de chez moi (et avant de venir te lire ici), j'ai pensé à toi. Je me suis dit que tu aurais l'embarras du choix pour faire de belles photos car tout est recouvert de cristal. Sous le ciel bleu, ça ne peut pas être plus beau.
    Bonheur. :))

    RépondreEffacer
  5. Venise, non, moi non plus je ne veux pas que tu changes.

    Sylvie, oui, bien belle journée, mais un peu frisquet pour la batterie de l'appareil photo... et mes petits doigts plus ou moins à découvert! Je sais, c'est une excuse. Il n'est pas dit qu'au coucher de soleil, dans quelques minutes!

    RépondreEffacer