lundi 6 février 2017

Site mis à jour

Un peu plus de deux semaines après l’avoir annoncé, le voici tout beau, tout prêt. Un peu plus au goût du jour, graphiquement en tout cas. Selon moi, bien sûr. Il se peut que Google prenne encore quelques jours pour se retrouver dans les changements d’adresse auxquels je n’ai pas pensé, tout amateure que je suis.

Mais moi, je l’aime bien. Et comme justement, l’auteure que je crois être également vient tout juste de recevoir une lettre qui remet son travail en question, au moins, en tant que graphiste, permettez que je m’autocongratule!

Je pensais au début ne changer que les pages de généalogie, mais tant qu’à y être. Ça ne change rien à mon blogue que je laisse chez Blogger. Ça ne change rien à mon site de voyages que j’embellirai peut-être un jour. Mon site contenait vingt pages à remonter tandis que celui de mes voyages en contient soixante-dix! Alors pas pour demain matin.

Petite déception : en retravaillant mes pages de généalogie, j’ai publié à nouveau mes 14,000 noms, mais le logiciel de conversion est obsolète. Vieux langage Ansi, j’ai bien essayé de le convertir en UTF-8, d’ajouter du code, de passer par Notepad++, mais sans succès. Donc les é, les ç sont des Ã. En attendant de trouver mieux, veuillez m’excuser de ce problème qui montre bien mon amateurisme dans ce domaine (bon, finalement, je suis peut-être amateure en tout, mais n'allons pas dans cette avenue: je suis bonne, je suis belle, je suis capable!).

Bref, trêve d’explications ennuyeuses ou moroses, je vous le montre et bonne promenade.








4 commentaires:

  1. Quel travail à tout colliger vos années d'entrée depuis 2008. Félicitation! Vous avez raison de l'aimer.
    Réjean

    P.S. j'ai remarqué que l'onglet contact ne menait nul part?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Comment dire... ce n'est pas toujours évident, mais dans mon cas, mon site c'est une chose et mon blogue, une autre.

      Ici, hébergé directemet chez Blogger, c'est mon blogue sous le nom de domaine: claude-lamarche.com et je n'y ai pas touché.

      Ce que j'ai remonté, c'est mon site:www.despagesetdespages.com, hébergé chez Funio.

      Et dans ce site, quand on clique sur contact, ça devrait mener à votre compte de messagerie avec mon adresse courriel.

      Par compte, sur les tablettes, j'ai remarqué que parfois les liens ne fonctionnent pas. Je vais tâcher de voir pourquoi.

      Effacer
  2. Wow magnifique ce site. Quel travail. Dans mes favoris immédiatement.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Tu peux bien le mettre dans tes favoris, mais il ne faut pas croire qu'on consulte un site très souvent. Il ne change pas comme un blogue. Et une fois sur le blogue, tu peux également cliquer sur "site au complet" pour le consulter.

      Mais merci pour le compliment.

      Effacer