jeudi 3 septembre 2009

Créateurs de la Petite-Nation: la tournée en fin de semaine

En naviguant dans le site de Catherine Boisvert, on peut certes dire que les Créateurs de la Petite-Nation ont su recruter des artistes de grand talent et dont la qualité des œuvres est remarquable. L’atelier 4rine est situé dans un rang de Papineauville.

L’artiste se spécialise dans le verre : du vitrail en tableaux, en fenêtres. Ce qui intrigue ce sont ses techniques de fusion, de thermoformage et de gravure. Des pièces de verre éblouissantes. Les supports peuvent être des assiettes, des bijoux, des bols, un lavabo, voire une table. Ça peut être utilitaire comme décoratif, mais chaque fois, une pièce unique. De toute beauté, Catherine Boisvert le dit mieux que moi : « Quand la couleur et la lumière se marient, ils enfants une parcelle de beauté. »

La fin de semaine de la tournée s’en vient à grands pas, pensez déjà à votre itinéraire, préparez votre pique-nique et même réservez une chambre dans une auberge. Voir dix créateurs en trois jours, c’est possible et ça vous fera une joyeuse escapade pour terminer l’été en beauté.
(photo: Catherine Boisvert à l'oeuvre)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire