Je l’ai dit et écrit souvent, et ça m’a servi de prétexte pour cet article : en arrivant dans la Petite-Nation, je n’ai pas trouvé de Deguire (le nom de ma mère). Ce n’est que des années plus tard, que j’ai réalisé que les nombreux Larose établis surtout à Ripon, mais aussi à Saint-Émile-de-Suffolk et Chénéville avaient probablement les mêmes ancêtres que moi, soient François Deguire dit Larose et Marie-Rose Colin.
J’ai cherché, fouillé, comparé et finalement preuve a été faite : les Deguire de la Petite-Nation sont tous devenus des Larose alors que ceux de Saint-Laurent, d’où je viens, sont restés Deguire. Il reste bien quelques questions, mais il faudrait sûrement des généalogistes ou des historiens moins amateurs que moi pour y répondre.
Bonjour,En commensant par vous souhaitez Bonne Annee. Mon nom est Madeleine Carriere j'ai lu qrelques livre que vous avez éreit. Et Je ne vois pas ou le nom de Deguire dit Larose metis seraien une descedence métis a quelques part .Auriez un document qui pourrait validé ce que j'ai trouvée.J'ai bien aimee le livre tete rousse' tete bouclé,Et les petits pain au four.A bientot ,Sincèrement Madeleine
RépondreSupprimer