lundi 25 mai 2009

La Petite-Nation (encore et toujours)

Je la connais depuis 1956 quand mon père y a fait bâtir chalet.
J'y suis venue pendant de nombreux étés, pagayant dans les eaux de la baie de l’Ours du lac Simon, me baignant dans les chutes Lookbow, que tout le monde appelaient Oxbow. Puis, en 1970, un choix que je n’ai jamais regretté, je viens y enseigner. J’y demeure depuis dans cette belle région à l’ouest de l’Outaouais : la Petite-Nation.

La MRC Papineau, une entité administrative et politique, a décidé d’avoir une signature touristique qui correspond à SA réalité géo-politique. Tant mieux pour elle, c’est son problème. Ce qui ne m’empêchera pas de continuer à l’appeler la Petite-Nation. Pendant 13 ans, j’ai publié une brochure, une sorte de guide touristique, et j’avais créé un petit site Internet pour en parler. Comme je ne produis plus la dite brochure, j’ai réintégré ces pages à mon site.

Donc si vous cherchez des liens vers la Petite-Nation, consulter ces deux pages >>>. D’autres photos viendront s’ajouter au cours de l’été.

3 commentaires:

  1. Peu importe le nom qu'on lui donne, c'est vraiment une belle région. La photo donne le goût d'aller lancer sa ligne à l'eau pour taquiner le poisson...

    RépondreEffacer
  2. Notre-Dame-de -bon- secours, Je n'ai jamais vu ces indications quand je vais chez mon frère ... je vais porter attention, je croyais qu'il n'y avaitque St-andré d'Avelin entre Monte Bello et Notre Dame de la PAix, Décidemment, on en apprend tous s ours. Merci de nous parler de cette belle région de l'Outaouais

    RépondreEffacer
  3. Notre-Dame-de-Bonsecours: quand vous montez la 323, porter attention, un peu avant le parc Omega et la construction de l'autoroute 50, vous verrez la pancarte et les jolies affiches pour indiquer les noms des rangs Azélie, Exilda. En fait le parc Oméga, le traversier de "Fassett", la réserve Kenauk", le collège Sedberg sont dans Notre-Dame-de-Bonsecours. Pas beaucoup de monde mais très grand territoire.
    http://www.ndbonsecours.com/

    RépondreEffacer