samedi 1 septembre 2012

Des atmosphères plus que des lieux


Quinze jours entre Val-Comeau, au Nouveau-Brunswick et Sainte-Flavie, en Gaspésie, 395 photos, 140 post-traitées, 42 publiées sur mon site de voyage. Quelques notes manuscrites dans le journal de bord, surtout pour me rappeler des dates et des prix des campings. Peu de lecture, sinon deux ou trois guides touristiques. La trentaine de hérons qui habitent une baie, les pêcheurs de coques, les bateaux de pêcheurs, les oiseaux de rivage, le bruit des vagues, voilà ce qui a fait ma joie pendant les quinze jours.
Même si, depuis quelques mois, les billets de ce blogue ressemblent plus à des albums photos, ce qui n'appelle pas tellement de commentaires ou d'échanges comme les textes passés, j'en suis là de ma vie de créatrice et j'assume, le plaisir étant dans ce temps où je suis bien dans la nature généreuse.
Cliquez sur le montage pour atteindre l'album complet

(photo-montage de l'auteure)

9 commentaires:

  1. Être bien dans la nature généreuse et prendre le temps de regarder, de respirer et de comtempler c'est nécessaire pour faire le plein.

    Salutations et merci pour tout ce qui est publié sur ce blogue....j'y reviendrai régulièrement.

    RépondreEffacer
  2. Personne ne peut t'en vouloir de rester silencieuse devant la beauté de la Gaspésie.

    Quand la mer rencontre la terre, le rêve prend toute la place!

    RépondreEffacer
  3. Je reste silencieuse en mots, mais je clique en titi!

    RépondreEffacer
  4. Vous maniez votre apn aussi bien que votre plume.
    Merci d'enjoliver notre amosphère de vos lieux visités.
    Novice (QN)

    RépondreEffacer
  5. oups! atmosphère
    désolé

    RépondreEffacer
  6. Tes photos sont extraordinaires !!!
    Elles pourraient être utilisées pour de la pub de vacances, c'est sûr. Je t'imagine étudiant les angles possibles, l'oeil attiré par un sujet attrayant. Wow ! Quel voyage captivant tu as dû faire. :)))

    RépondreEffacer
  7. Merci de votre passage Novice qui vient de Québec numérique si j'ai bien compris. Je sais pas trop où je m'en vais avec mes photos, mais j'ai plaisir à y aller, c'est ce qui compte.

    RépondreEffacer
  8. Sylvie: il est vrai que j'ai toujours pris des photos en voyage, mais comme je retourne plutôt à des lieux déjà visités, j'essaie plutôt de photographier un moment, une atmosphère, une activité que ce soit celle d'un animal ou d'un humain.
    Et j'ai déjà pris des photos pour un guide touristique, ça doit paraître encore!

    RépondreEffacer
  9. Aaaah belle Gaspésie. Magnifiques photos.

    RépondreEffacer