mardi 1 septembre 2009

Hommage à Prac de Aide Blogger et sur deux lignes si possible!

Il y a quelques semaines, je me suis aventurée dans un domaine où mon incompétence n'a d'égale que ma curiosité. Mon ascendant Verseau faisait encore des siennes: être originale et indépendante. Originale peut-être ai-je réussi un tout petit peu, mais indépendante, peu s'en faut. J'ai réussi à changer de modèle de blogue, même trouvé comment arranger l'en-tête. Hier encore je trouvais comment enlever un "buscar" dont je ne voulais pas surtout parce que c'était en anglais. Mais malgré mes appels répétés dans le forum d'aide (un nouveau pas celui de Blogger qui nous renvoie souvent à l'aide en anglais), je ne réussissais pas à écrire deux lignes dans le titre.

Et voilà que Prac a résolu mon problème ce matin. À lui seul, il répond à la majorité des questions, avec patience, compétence et respect. À lui seul, il résoud les problèmes et nous indique la solution de façon claire et adaptée. Dix fois j'ai failli renoncer et je me disais: "même quand j'aurai la solution, serais-je capable de la comprendre et l'appliquer?" Ce fut réussi en deux minutes. Et ce n'est pas parce que je suis intelligente, c'est que lui, ce Prac, est un formidable professeur. Je tiens donc à lui rendre hommage, à le remercier publiquement.

Alors, utilisateurs de Blogger, n'hésitez pas à faire appel au forum d'aide.

9 commentaires:

  1. L'aspect communautaire de l'informatique m'étonne souvent et provoque chez moi aussi un profond respect. Même pour son travail, il n'est pas rare que mon copain consulte des blogs (ou y réponde). Je trouve ça vraiment inspirant cet esprit de partage!

    Et félicitation pour ton super blog!

    RépondreEffacer
  2. Merci Gen. Et quand je reçois, j'essaie de donner à mon tour. Quand je peux, selon mes compétences.

    RépondreEffacer
  3. C'est noté, Claude...Mais toi aussi, avec d'autres, tu es une formidable vulgarisatrice de tout ce dont on a besoin ici !
    Sans compter certaines phrases comme "mon incompétence n'a d'égale que ma curiosité " qui montre un certain style !

    j'espère que tu publieras rapidement plein de livres, je ferais la collec' !
    Besos
    Jack

    RépondreEffacer
  4. Puissent un jour les éditeurs (un seul suffirait) penser la même chose!

    RépondreEffacer
  5. MAintenant on a une Écrivaine Geek en Outaouais !!!!!! ;)

    RépondreEffacer
  6. Il faudrait bien que je finisse pas savoir ce que ce mot que je lis de plus en plus souvent "Geek" signifie. Ne me le dites pas que j'aie le plaisir de chercher, mon sport favori.

    RépondreEffacer
  7. Après avoir vu la définition de "geek" sur le site de Wikipédia, dans "écrivaine Geek en Outaouais". Je pense finalement que ce qui est 100% vrai c'est Outaouais!!!

    RépondreEffacer
  8. Oui, oui, j'abonde dans le même sens. Merci de partager cette information très utile pour nous blogueurs béotiens...

    C'est sur votre blogue, Claude, que j'ai lu pour la première fois qu'il fallait faire une copie son blogue. J'ai suivi vos instructions et je crois... que j'ai réussi.
    Andrée

    RépondreEffacer
  9. Bonjour,
    Je trouve votre blog très sympa, et je profite de l'occasion pour remercier aussi Prac pour sa gentillesse et tout ce qu'il m'a appris. Typy

    RépondreEffacer