dimanche 14 mars 2010

Changements mineurs de la mise en page

La largeur de mes billets me dérangeait depuis quelque temps, je la trouvais trop étroite. En farfouillant dans les blogues qui parlent de Blogger, j'ai failli encore une fois regarder du côté de Word press qui offre au moins la possibilité de laisser des hyperliens actifs dans les commentaires, mais devant l'ampleur de la tâche, encore tout recommencé, j'ai plutôt trouvé que je pouvais apporter quelques changements mineurs grâce à ce site >>>; et ce, sans tout changer. Je n'ai même pas perdu mes liens d'annuaires. Et j'ai ajouté un petit outil de recherche, j'aime bien. Vingt minutes maximum.

15 commentaires:

  1. Super intéressant! Moi aussi, j'aimerais bien modifier quelque peu le visuel de mon blogue. Par contre, une fois que j'ai cliqué sur ton lien, ça m'amène sur le tableau de bord de mon blogue. Qu'est-ce que je fais ensuite?

    RépondreEffacer
  2. Moins artistique, mais beaucoup plus ergonomique au niveau de la navigation... La différence entre une chaise de designer et un bon vieux fauteuil dans lequel il fait bon passer la journée, quoi! ;) Je préfère nettement le fauteuil! :D

    RépondreEffacer
  3. @ Isa: tu es connectée tu cliques sur le lien. Oui, tu arrives à ton tableau de bord, mais tu remarqueras un peu en haut tu as "Définir Blogger in Draft comme mon tableau de bord par défaut" mets un crochet et probablement "mise en page".
    Tu verras "Concepteur de modèles", clique.
    La fenêtre se divisera en deux: en haut ce que tu peux changer et en bas, ton blogue qui se change à mesure.

    Prends ton temps et quand tu auras tout à ton goût, tu cliques sur
    "Appliquer au blog".

    RépondreEffacer
  4. @Gen, moi j'aime bien un peu d'originalité, de design qui nous distingue, mais pas le goût d'y consacrer des heures. Il y a bien assez que je n'écris pas autant que je voudrais: de billets ici comme de mots dans mon roman en cours... qui court pas fort. Suis comme en attente de je ne sais trop quoi.

    RépondreEffacer
  5. J'aime bien aussi un peu d'originalité, mais jamais aux dépens de la fonction.

    Pour ce qui est d'attendre on ne sait quoi... même chose pour moi. Or, y'a quelqu'un qui attend après mon roman là! :(

    RépondreEffacer
  6. @ Gen: ah! oui, il y a quelqu'un qui attend après ton roman? vraiment? Le :( me dit que c'est de l'ironie.

    RépondreEffacer
  7. Tellement lisible, tellement reposant. Tu penses pas seulement à toi, à nous aussi : Merci !

    RépondreEffacer
  8. @Venise: merci beaucoup. Comme en toute chose, je fais ce que j'aimerais voir ailleurs. Mais on a pas tous les mêmes goûts.

    RépondreEffacer
  9. Òuais, très serein et conviviale cete nouvelle mouture. J'y pense aussi sur mon bord. Le printemps nous donne le gôut de se réinventer un peu :)

    RépondreEffacer
  10. Ben coudonc, je fais l'unanimité :). Pourtant, il me semble que je n'avais élargi que mes colonnes, surtout celle des billets. Mais il est vrai que ça l'air d'avoir changé un peu plus.
    Encore un peu d'hésitation dans les couleurs qui ne sont pas uniformes, et quelques en-têtes que je rapetisserais bien, mais je ne les trouve pas.

    RépondreEffacer
  11. @Claudel : Heu non, pas d'ironie. C'est le roman jeunesse qui a intéressé un éditeur alors qu'il était en forme de projet. Là j'en suis à la partie délicate : l'écrire!

    RépondreEffacer
  12. Wow, c'est beau. Changements mineurs? Humm ... On dirait plutôt que vous déployer vos ailes, dame ClaudeL. Peut-être est-ce annonciateur, dans vos projets, de l'avancée souhaitée ;)

    RépondreEffacer
  13. J'aime bien, c'est fluide et reposant. Beau travail! :)

    RépondreEffacer
  14. Je ne connaissais pas l'ancienne mouture, mais je trouve cette présentation très agréable et reposante pour les yeux (ce qui n'est pas toujours le cas des blogs (excusez-moi de l'orthographe ^^) plus chargés ou plus sombres)

    RépondreEffacer