mercredi 10 mars 2010

Emissions de télévision

Je voulais dire que je n’écouterais plus Providence et j’essayais d’en expliquer les raisons. En fouillant dans la blogosphère pour savoir si d’autres blogueurs ou blogueuses avaient fait des émissions de télé leur thème, je suis retombée dans ma marmite d’auteurs, de livres, de publications. Pour l’instant je me contente donc de noter ce blogue>>> j’y retournerai (au lieu de regarder Providence, tiens!). Pour l’instant, je poursuis ma recherche, question de ne pas être la seule à trouver que l’histoire de Providence commence à être tordue : trop de personnages qui reviennent ou qui arrivent, trop d’intrigues à mener de front, je sais c’est le problème de l’auteur pas le mien, mais je trouve que ça devient invraisemblable. Pas ennuyant, beaucoup de rebondissements, mais justement, trop, un n'attend pas l'autre, ce n'est plus un téléroman, c'est une liste de péripéties. Deviennent trop prévisibles. Un peu comme chez les humoristes: une ligne, un "punch".

Poursuite donc de ma recherche, j’ai trouvé ce site qui sera lancé aujourd’hui. Au bout de dix pages dans Google blog, j’ai renoncé, je ne serai appuyée de personne dans mon choix. J’assume. Je lance le sujet : quelle émission de télé regardez-vous? Si vous deviez partir pour deux ou trois semaines, laquelle enregistriez-vous pour ne pas la manquer? Moi, aucune cette année. L'an dernier, La galère peut-être. J’ai hâte de voir si Musée Eden sera à la hauteur de sa bande annonce.

(Image empruntée à : http://tinyurl.com/y8mwmth)

13 commentaires:

  1. Je suis accroc aux téléromans radiocanadiens depuis longtemps.

    En improvisation, Providence aurait une punition pour décrochage... Hier, on apprend que la dette de 50 K $ de Bertrand a été payée par son père! Ce dernier répond candidement: «J'étais loin mais je m'occupais de vous autres».

    Tout à fait d'accord avec vous!

    RépondreEffacer
  2. Belle comparaison: décrochage en impro. C'est tout à fait ça. Bombardement de tous bords tous côtés. En plus, moi qui aime la généalogie et suis habituée aux trois lits, aux adoptés, aux mariages multiples, là c'est presque faire insulte à notre intelligence. Franchement pourquoi faire si compliqué.

    RépondreEffacer
  3. Côté télé, je suis dans le champ depuis longtemps. En 1993 j'ai éteint le téléviseur. Mais je regarde sur Internet, de temps à autre, des émissions dont j'entends parler, Enquête, par exemple. La plupart du temps, je vois surtout des films ou de vieilles séries audacieuses de la fin des années 1970, que j'aimais bien et qui, étrangement, ont bien vieilli.

    RépondreEffacer
  4. À part bien sûr, tout les matchs du CH :)
    Voici ma liste d'émissions que ne rate pas.

    1- LOST À RC
    2- 24 à T-Qc
    3- Dr House à TVA
    4- C.A à RC
    5- Beautés désespérés à RC
    6- Qui perd gagne À TVA

    À cela on peut rajouter des téléséries qui sont terminées comme LE GENTLEMAN, LES INVICIBLES et LANCE et COMPTE

    VoilÀ, en fin de compte je suis assez Télévivore...Du temps que je pourrais prendre pour écrire....Ah, faut bien dosé nos activités après tout et l'enregistrement sur DVI..Quelle merveille !!!!

    RépondreEffacer
  5. J'ai graduellement diminué ma consommation télévisuelle. Moins d'intérêt pour le médium, ben tannée des pubs surtout. J'ai conservé LOST (en anglais) et certaines séries limitées dans le temps: Le gentleman, Trauma. Je trouve d'ailleurs que nos créateurs québécois n'ont rien à envier aux autres. Il se fait de belles choses chez nous et de bonne qualité.

    RépondreEffacer
  6. @Pierre: 1 sur 6 sur ta liste. À toi de deviner laquelle. Je l'écoute aussi aux États-Unis quand j'y suis.

    RépondreEffacer
  7. Je dirais Desperated Housewifes- Beautés Désespérées. Si c'est ca , je gagne quoi ?...du sucre à crème ou des carrés aux dattes ;)

    RépondreEffacer
  8. Tu as perdu. Justement si tu avais gagné, tu aurais pu avoir tout sauf de la bouffe sucrée ou grasse...

    RépondreEffacer
  9. Justement Mirador qui vient de se terminer. J'ai embarqué à pieds joints dans cette émission, assez pour avoir hâte au mercredi soir. Sinon ... hum, j'aime le quiz Pyramide, je m'y amuse. J'oubliais "Toute la vérité" (émission légère dans le milieu juridique)
    Je regarde Tout le monde en parle, bien sûr.

    RépondreEffacer
  10. Venise, oui, pour les émissions Mirador et Toute la vérité, je change de fauteuil: du bureau au salon. Pyramide, des fois en préparant le souper, j'écoute de loin.

    RépondreEffacer
  11. J'écoute pratiquement tous les téléromans sauf Trauma, Destinée et L'auberge du chien noir. J'ai trouvé que le meilleur téléroman 2009 était Aveux. Vraiment bien écrit. J'en étais jalouse. Maintenant j'écoute Mirador et je fais mes commentaires sur Twitter où je rigole de cette télésérie hilarante. David LaHaye sur Twitter aime bien rigoler.

    RépondreEffacer
  12. Je ne regarde plus la télé depuis 3 ou 4 ans. Cependant, via Tou.TV, j'ai découvert C.A. pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre. J'en suis au début de la 3e saison. Toujours sur le web, l'automne dernier, j'ai vu une partie de la Galère et quelques émissions Des hauts et des bas de Sophie Paquin. J'ai aimé les deux, beaucoup.

    J'avais entendu d'excellents commentaires de la série Aveux (enfin, je crois que c'est le titre) mais après la 3e émission, j'ai perdu l'intérêt. Je préfère les téléromans légers et humoristiques.

    RépondreEffacer
  13. J'ai aussi aimé Aveux et pourtant j'en ai manqué quelques épisodes entre les premiers et le dernier et ça ne m'a pas trop dérangé d'en manquer.

    RépondreEffacer