dimanche 17 avril 2011

Pierre, saguaro et kokopelli

Voilà, c'est fait, mission accomplie, la boucle est bouclée: trois petites pages sur notre voyage en Louisiane, Texas et Arizona. Au pays de la pierre, du saguaro et des kokopelli.

Cliquez sur la photo pour atteindre le site.

7 commentaires:

  1. Tes photos sont magnifiques. Celle de la maman colibri !!! Exceptionnelle. Merci.

    RépondreEffacer
  2. @Sylvie: c'était assez exceptionnel de voir la petite famille en personne. Tout le monde se taisait dans la volière pour ne pas les déranger. Ce fut un beau moment. Plus beau que le coucher de soleil au Grand canyon.

    RépondreEffacer
  3. Ah mais c'est tout qu'un carnet de voyage ! J'ai lu et regardé les endroits où vous avez couchés, survolé l'itinéraire, et planer sur ce que vous avez visité. Je devrais y revenir, y faut bien que je vive ma vie aussi !

    Vous avez certainement fait un bon et beau voyage.

    RépondreEffacer
  4. Finalement j'y suis retourné pour les photos "visite". Il y en a de superbes.

    N'empêche que celle avec la tourterelle dans les cactus (parmi vos photos où vous avez couchés) m'impressionne grandement par le sujet et par l'esthétique.

    RépondreEffacer
  5. @Venise: on n'a pas vu beaucoup d'oiseaux, pas assez à notre goût en tout cas et quelques-uns n'étaient même pas dans mon "Peterson", mais chaque fois, nous les avons vus dans des endroits où on ne les cherche habituellement pas.
    Telle cette tourterelle. Elle ne bougeait absolument pas, pas sauvage du tout, habituée au monde. De plus, elle était dans un cactus qui ne pique même pas.

    RépondreEffacer
  6. Merci d'avoir partagé toute cette belle aventure avec nous. C'est vraiment magnifique et surtout invitant. Je prends note de plusieurs de tes commentaires pour la préparationi (dans un proche avenir) d'un tel voyage. Généreux de ta part, ClaudeL.

    RépondreEffacer
  7. @Lucille: ça me fait plaisir. Et bonne préparation, la préparation fait partie du voyage.

    RépondreEffacer