vendredi 8 juillet 2011

Voyage sur la Côte-Nord

Pour raconter un voyage, plusieurs utilisent le blogue, comme on envoyait des cartes postales il y a de ça... des centaines d'années. Je préfère un site que j'entretiens, une fois de retour à la maison. Donc, compte-rendu et album photo de mon voyage sur la Côte-Nord, c'est par là>>>

(Eh! on a changé la plateforme de Blogger... encore)

9 commentaires:

  1. Peut-¸etre un plus pour toi Claude.

    https://skydrive.live.com/?cid=6dbc68240512b81c&sc=photos#cid=6DBC68240512B81C&id=6DBC68240512B81C%211599&sc=photos

    RépondreEffacer
  2. @Anonyme: Merci pour le lien, Monsieur Lebrun. Vos photos donnent une bonne idée des routes, surtout.

    RépondreEffacer
  3. Ah sirop Claudel, merci de ce beau partage. La Côte Nord vaut vraiment le détour pour toutes ses belles richesses qu'elle offre aux regards.

    RépondreEffacer
  4. @Suzanne: la différence avec la Gaspésie c'est qu'il nous faut revenir sur nos pas, on ne peut pas faire une boucle, mais finalement, au retour, on ne voit pas le paysage de la même manière, on n'arrête pas aux mêmes endroits. C'est juste un peu plus froid, mais ça vaut mieux que voyager par grande chaleur.

    RépondreEffacer
  5. Petite correction : Papinachois et Betsiamites sont 2 réserves indiennes distinctes. Et c'est vrai que la plage à POinte-Lebel est splendide.

    Ça me manque parfois mon petit coin de pays. =)

    RépondreEffacer
  6. @Isabelle: Les noms ont tellement changé avec les fusions que mon vieil Atlas, mon GPS, les guides touristiques et mon cerveau ne s'accordent pas encore!
    Y retournez-vous de temps à autre dans ce coin de pays d'où vous venez? Je n'y suis pas née et pourtant il me faut la mer au moins chaque année.

    RépondreEffacer
  7. @re-Isabelle. Je sais bien qu'il ne faut pas se fier entièrement à Internet, mais dans Wikipedia, c'est écrit "Betsiamites, anciennement Papinachois" et aujourd'hui, c'est devenu Pessamit!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pessamit

    RépondreEffacer
  8. Beau, beau, beau. C'est aussi simple que ça. ;)

    RépondreEffacer
  9. J'y retourne une ou deux fois par année, ma famille y est toujours. C'est difficile comme voyage avec 3 mousses encore jeunes.

    Merci pour l'information. Mes parents m'avaient toujours dit que c'était 2 réserves distinctes, mais il est possible qu'elles se soient fusionnée avec le temps.

    RépondreEffacer