lundi 5 novembre 2012

Ça y est, l'hiver est arrivé!

Quand les premiers flocons tombent, pour moi, c'est signe que l'hiver est arrivé. En tout cas les photos vont dans le fichier hiver et non automne. Il y a deux semaines, j'avais les deux pieds dans le sable et ce matin, la tuque sur la tête!
Et pour vous, quels sont les indices non pas annonciateurs, mais ceux qui font la différence: une minute avant c'est l'automne, une minute après, c'est l'hiver?







(photos de l'auteure, copyright à respecter)

8 commentaires:

  1. C'était un petit nuage, déjà fini, mais quand même, pendant une heure, ce fut l'hiver!

    RépondreEffacer
  2. C'est beau!!!! Moi j'aime l'hiver...

    RépondreEffacer
  3. Andrée: je ne déteste pas l'hiver, la preuve, quand j'ai vu les flocons, je me suis précipitée.
    Mais je n'aime pas avoir froid, donc il faut que je m'habille, je trouve ça long et ennuyeux: mettre les bottes, la tuque, les mitaines, le manteau... des fois pour trois minutes et au retour, enlève les bottes, etc.

    RépondreEffacer
  4. HAHAHA ! J'aurais pu écrire le commentaire que tu réponds à Andrée ! J'aime bien les paysages d'hiver mais je déteste me couvrir de toutes ces pelures.

    Sinon... belllllles photos. :))

    RépondreEffacer
  5. Sylvie: et encore je suis chanceuse, je ne travaille pas à l'extérieur: je peux mettre des grosses bottes,communément appelées "botterlos" des pantalons isolants dans lesquels on a l'air du bonhomme Michelin, une vielle tuque usée, des mitaines dépareillées. Personne me verra. Pas besoin de me regarder dans le miroir avant de sortir.

    RépondreEffacer
  6. Magnifiques photos!

    Par ici, il y a eu quelques timides flocons cet après-midi. Ce n'est pas encore l'hiver, mais on sent dans l'air que ça s'en vient.

    Mais ce sera l'hiver... Quand on n'aura plus le choix! Quand ce sera blanc partout et qu'on sera contraints et forcés de mettre nos bottes d'hiver, pas avant! ;P

    RépondreEffacer
  7. Ici, j'ai déjà changé mes sandales (que je porte à l'année) contre des petites bottines que je ne porte que pour sortir autour de la maison.

    RépondreEffacer