samedi 23 février 2013

Cette année, j'y serai

Dans une semaine, samedi prochain le 2 mars, j’y serai. Le dimanche 3 aussi. Pas comme visiteuse, non, en tant qu’auteure du roman Les Têtes rousses (comme si on ne le savait pas, je n'en ai pas une douzaine!), au stand de Vents d’Ouest (200) et à celui de l’Association des auteurs et auteures de l’Outaouais (102). 

Je l’écris bien clairement pour être certaine. Ce n’est pas trop loin, une semaine, il faudrait que la foudre me tombe dessus pour que je n’y sois pas. S'il y a tempête, je me rendrai la veille, au besoin. À une semaine d'avis, jamais je croirai... L’an dernier, alors que mon roman venait de paraître, alors qu’il était finaliste au prix Le Droit, je n’ai pas pu être présente. À mon très grand regret. Ce moment-là, je ne le rattraperai jamais, j’avais autre chose à vivre, il faut croire. Je croyais qu’une année après, la santé revenue, j’en voudrais moins à la vie de m’avoir fait ce coup, mais là à quelques jours du Salon qui me rappelle celui que j’ai manqué, la colère remonte un peu à la surface. J’ai encore quelques jours pour l’apaiser. 

Cette année, je suis libre, j’y serai donc. Peut-être finalement que ce sera plus agréable, parce que moins de pression, moins d’attentes. En tout cas, je vais prendre ça relaxe, juste prendre plaisir à être là, à feuilleter des livres, à jaser avec d’autres auteurs, à rencontrer «de vive voix» quelques blogueuses et blogueurs. Je ne prendrai pas de chance, je vais quand même apporter un stylo pour signer quelques dédicaces, qui sait...

Bon, qu’est-ce que je vais mettre, donc ?

7 commentaires:

  1. Il y a des priorités, aussi frustrantes puissent-elles être.
    Mais parfois, on a également la chance d'obtenir une deuxième chance. Elles sont précieuses.
    Laisse la colère à la maison et profite à fond de ce salon, tu le mérites. Je te souhaite beaucoup de visites, des ventes, bien sûr, et plein de dédicaces à composer. :))

    RépondreEffacer
  2. Tu as bien raison, Sylvie. Le mérite, je sais pas, mais la chance, oui, ça je sais. Merci de prendre le temps, entre deux descentes, de me laisser un mot.

    RépondreEffacer
  3. Tu peux être certain que je vais passer te voir :) Je t'ai déjà trouvé quelque part dans Ripon ... alors ;)

    RépondreEffacer
  4. On se voit là-bas Claude! :) En personne, après 3 ans! :) Ça va être un événement! :)

    RépondreEffacer
  5. Un gros trois ans et sept mois. Mon premier billet chez vous date de juillet 2009, j'ai vérifié! Pour être certaine de ne pas te manquer, je regarderai ton horaire et le mien cette semaine et je te dirai quand j'irai à ton stand, question que tu ne bouges pas de là! C'est pas Montréal mais quand même!

    RépondreEffacer
  6. Bravo pour la cette chance d'être là, en forme on espère. Et peut-être qu'une autre année j'y serai aussi, qui sait? Bon salon et profites-en bien!

    RépondreEffacer
  7. Hélène: je te souhaite, au moins une fois dans ta vie, d'être du bord de la table où tu es assise!

    RépondreEffacer