vendredi 27 mars 2009

Un peu perdue

Permettez que je sois un peu perdue en ce retour d’un lieu où j’étais plus disciplinée, moins occupée, moins distraite. Où les mots avaient le temps de respirer au bord de la rivière et des sentiers avant d’être couchés sur papier ou sur ce blogue.

Croyez-vous à la synchronicité, aux indices parsemés ici ou là? Je l’ai déjà dit, je pense, j’ai de la difficulté avec le mot « croire ». Je suis surtout observatrice. De ma vie autant que celle des autres. Bref, je reviens de deux mois de vacances-voyage. (Eh! oui, ça ne paraissait pas trop parce que j’écrivais quand même, probablement plus d’ailleurs). Tout plein de projets en tête pour améliorer mes finances. Je voudrais bien que ce soit l’auteure qui mette le beurre sur la table, mais dans les vingt dernières années, ce fut plutôt la graphiste.

Deux appels téléphoniques pour me proposer un dépliant à monter et une carte routière à préparer. Je me dis bon c’est la graphiste qui va l’emporter. Quelques heures plus tard, un texte à corriger, qui a été demandé il y a bien six mois et que j’avais oublié. Dans le cadre des vingt ans de l’association des auteurs et auteures de l’Outaouais. Nouvelle qui paraîtra dans un livre en septembre. Je relis, j’applique les corrections suggérées. Tant de défauts tout à coup : trop d’adjectifs, des mots simples. Mais la satisfaction que l'auteure, elle aussi, reprenne la route.

3 commentaires:

  1. Bon retour de vacances-voyages! Apprécie chaque moment de ton coté écrivaine. ce blog, par exemple est un stimulis très épanouissant qui te fais connaitre d'autres personnes qui comme toi qui vit au rythme des mêmes passions. Dans ces chemins convergents, il y a certainement un déclencheur de la synchronictité... qui sait!

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,

    Je suis auteure aussi, de la région de Granby, près de Montréal. J'ai fait appel à un éditeur pour le premier livre que j'ai écrit "S'ouvrir à la Vie!", chez AdA), et maintenant je pense sérieusement à me lancer dans l'édition. Il y a beaucoup de questions à régler, et c'est pour moi un monde inconnu, ou presque... Si jamais j'ai besoin de conseils, me permettez-vous de vous envoyer des questions par courriel?

    Merci,

    Sophie Martel
    www.sophie-martel.com
    www.zen-editeur.com

    RépondreEffacer