samedi 23 mai 2009

signature sur blogger

Petite question technique aux utilisateurs de Blooger:
plusieurs façons d'écrire une signature quand on veut écrire un commentaire.
Dans le mien et quelques autres, il faut s'y reprendre à deux fois pour que le commentaire soit publié. Deux fois écrire les petites lettres codes.

Je n'ai pas trouvé où cocher pour que ce problème ne persiste pas. Pour n'avoir à écrire les lettres cachées qu'une seule fois. Dans paramètres/commentaires et après, il me semble avoir coché tout ce que je peux.

Pas trouvé non plus dans aide Blogger en anglais, plus mêlante qu'aidante!!!

Ajout: par contre j'ai trouvé ce blogue en français, je me souviens que c'est lui que j'ai lu pour ajouter mon abonnement au Flux RSS. Un peu frugales comme explications, parfois, mais au moins en français.

8 commentaires:

  1. Se pourrait-il qu'en tapant le premier code, tu fasses une coquille et que blogger renvoie un deuxième code à inscrire tout simplement ?

    Sinon je n'ai pas d'explication qui n'implique pas le surnaturel !

    RépondreEffacer
  2. J'ai publié le précédent commentaire après un seul code.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Claude,
    Il m'arrive aussi parfois d'avoir à entrer un code à deux reprises. Parfois, les lettres sont si déformées que je dois me tromper et mettre la mauvaise lettre, d'où l'obligation de reprendre la manoeuvre.

    J'en profite pour vous poser une petite question du même ordre. J'ai remarqué que vous avez incrit votre blogue dans différentes répertoires. Première question: est-ce utile? Est-ce pour augmenter les visites chez vous?
    Deuxième question: comment l'avez-vous fait, techniquement. J'ai tenté un essai avec Parade, mais ensuite, je n'ai même pas réussi à créer une boîte (dans le plan (setting) de mon blogue, pour l'inscrire.
    Comme vous voyez, je suis nulle en techno...
    Andrée

    RépondreEffacer
  4. Andrée:
    Je ne sais pas vraiment si le fait d'ajouter mon blogue dans des annuaires augmente les visiteurs, il faudrait que je consulte les ocmptes que j'ai ouverts, mais en tout cas, je me dis, peut-être à tort, que ça ne nuit pas.
    Donc voici comment je procède:
    1- je vais dans le site d'annuaire de blogues, par exemple celui que vous avez mentionné http://www.blogueparade.com/submit.php
    2- j'inscris mon blogue, je copie le code selon la petite image que je veux (des fois il n'y en a qu'une), ce qui ressemble à du code html (je ne peux le copier ici, ce n'est pas accepté dans les commentaires).
    2- je me connecte à mon blogue
    3- je me rends dans "mise en page"
    4- là où je veux avoir ces petites gugusses, je choisis "ajouter un gadget"
    5- dans les gadgets je choisi "html/javascript"
    6- je choisis format html
    7- je colle le script choisi (vous ne verrez pas l'image tout de suite et pas à cet endroit, vous ne verrez que le code.
    8- j'enregistre
    9- j'affiche le blogue et normalement l'image est là.

    Les fois d'après pour les autres, vous n'aurez pas à ajouter de gadget, vous allez dans mise en page, dans le petit rectangle (qui se change de place par ailleurs) où vous avez mis le premier, vous double-cliquez, il s'ouvre une autre fenêtre et vous ajoutez un autre code, en prenant soin de ne pas effacer le premier et laisser un espace.

    RépondreEffacer
  5. Merci de vos réponses. Je ne peux quand même pas faire de coquilles chaque fois. Êtes-vous connecté à votre compte google quand vous écrivez des commentaires? C'est peut-être ça le problème?

    RépondreEffacer
  6. Je suis connecté tout le temps à mon compte.

    RépondreEffacer
  7. merci Richard, je pense bien que c'est ce qui arrive dans mon cas, je ne me connecte qu'au besoin. j'ai essayé connectée et les deux fois en tout cas, je n'ai à rentrer les petites lettres qu'une seule fois.
    On ne finit jamais d'apprendre. Ça ne fait guère avancer mon roman par contre!!!

    RépondreEffacer
  8. Claude,
    Merci pour la procédure, clairement expliquée. Ça marché! Je me coucherai moins sotte...
    Andrée

    RépondreEffacer