lundi 23 novembre 2009

Salon du livre... en Outaouais

Le lancement du livre Trente dans lequel j'ai une nouvelle: je l'ai manqué.
La rencontre avec des auteurs-blogueurs au Salon du livre de Montréal: je n'y étais pas.
Pourquoi j'ai l'impression de ne pas être souvent à la bonne place au bon moment? En faisant le tour des blogues que je lis le matin, je vois bien qu'il y a eu rencontres au sommet en fin de semaine et même là, je me suis couchée à 20 heures et je me lève encore à 5 heures (décalage horaire qui s'éternise) et j'ai l'impression d'arriver après la fermeture.

Autre observation: les deux derniers hivers, j'ai aussi manqué le salon du livre de l'Outaouais parce que j'étais dans le sud (encore partie direz-vous eh, oui je cours la galipotte ou plutôt après le soleil et la chaleur)
Donc je vous annonce en primeur que le salon du livre de l'Outaouais aura lieu du 25 au 28 février et que j'y serai. Au moins une petite heure, en tant qu'auteure, au stand de l'Association des auteurs et auteures de l'Outaouais (j'espère que je serai invitée!!!) mais encore plus en tant que visiteuse.

Et je ressemble à ma photo, celle de mon site! Me semble en tout cas, même cinq ans après. Quitte à en mettre une récente sur mon blogue quelques semaines avant.
Au plaisir de rencontrer les auteurs-blogueurs qui y seront.

9 commentaires:

  1. Claude,
    O.k. c'est un rendez-vous. J'irai certainement te serrer la pince au stand de l'AAAO. Pas besoin d'attendre d'être invitée à faire une séance de signature, tu n'as qu'à signaler ton intérêt.

    Je reviens du Salon de Montréal et je ne savais même pas qu'il y avait une rencontre de blogeurs-auteurs... Où ça?
    Z'ont dit quoi?
    Andrée

    RépondreEffacer
  2. Pas rencontre officielle. Mais plusieurs blogueurs sont auteurs et d'autres veulent le devenir et ils se sont cherchés et souvent trouvés entre stands et foule. Regarde dans les blogues que je lis, plusieurs ont écrit un billet sur le salon du livre. Beaucoup s'intéressent à la Fantasy, mais tu as aussi auteur jeunesse comme Isabelle Morency.

    RépondreEffacer
  3. http://isabellemorency.blogspot.com/ pour Isabelle Morency. D'écrire et délire

    RépondreEffacer
  4. Bon, c'est ça et les auteurs de bizarreries, on nous boude? :p (mais non, je te tire la pipe, c'est tout)

    Les rencontres de blogueurs ont souvent été fort courtes en passant.

    Et pour que ce qui est d'avoir l'impression de pas être à la bonne place au bon moment... Tout le monde m'a dit "Étais-tu à Boréal cet été?" :( Hé non, j'y étais pas allée, pour cause de vacances (mais pas dans le Sud).

    Un moment donné faut choisir entre vivre ou faire du réseautage ;)

    RépondreEffacer
  5. Ouais et c'est plus facile d'écrire, tranquillement, devant un écran. En dix minutes, on peut communiquer avec plus de monde qu'en deux heures dans une foule en délire en train de lire (tentative de jeu de mots).

    RépondreEffacer
  6. Pour ce qui est du "en train de lire", s'il y a une chose qui manque cruellement au SLM, c'est bien des bancs pour s'asseoir!!!

    RépondreEffacer
  7. Si ça peut te consoler, Claude, tu es aujourd'hui l'heureuse gagnante du prix THE 2009 BLOGGER APPRECIATION AWARD (je sais, c'est dommage, le titre est en anglais). Va voir sur mon blogue pour voir en quoi ça consiste!

    Et pour l'an prochain... ça ne te dirait pas, un petit tour au SLM?

    RépondreEffacer
  8. Le salon de l'outaouis, je l'ai mis à mon agenda!

    Et oui Gen , ca manquait des bancs pour s'asseoir !!!

    RépondreEffacer
  9. C'est là le grand paradoxe de ces écrivains qui, veut ou veut pas, doivent aimer les activités en solitaire, et pour l'activité promotionnelle aimer parler en public, se présenter, se "vendre". Cette diffusion a quelque chose qui sollicite le grégaire qui ne convient pas à tous.

    RépondreEffacer