jeudi 8 avril 2010

Le meilleur est à venir pour l'artiste Falstrault

Les brumes de la crise semblent se lever et l’année 2010 s’annonce prometteuse pour l'artiste-de-nos-Pinceaux qui participera à au moins trois expositions majeures.

Quinze ans bientôt de vie professionnelle en art visuel et Louise Falstrault aime toujours sortir de son atelier et vivre la fébrilité des expositions. La première commence par un vernissage, le jeudi 22 avril à la Galerie d’art Fontaine, à Gatineau, secteur Buckingham. L’artiste Diane Fontaine a ouvert sa galerie en août dernier et elle a invité six autres femmes artistes peintres à se joindre à elle pour une exposition commune. « C’est elle qui m’a approché le printemps dernier et tout de suite, nous avons échangé nos petits secrets ». Ainsi, les tableaux de Louise côtoieront ceux de Lise Massicotte, d’Aylmer, de Carolyne Dion, Josée Gauthier, Raymonde Perron et Josée Fontaine, des artistes peintres venus de divers coins de la province. De belles rencontres en perspective et surtout une exposition de qualité que tous les invités pourront voir du 22 avril au 1er juin.

Début juillet, Louise Falstrault succombera à sa deuxième passion, la sculpture sur pierre, en se rendant à Mont-Laurier pour perfectionner cet art. On pourra ensuite la voir, au prestigieux symposium de Montebello les 9, 10 et 11 juillet, parmi une trentaine d’artistes chevronnés venus de partout au Québec.

Ce qui rend particulièrement fière cette année, l’artiste peintre et sculpteure, c’est d’avoir été nommée « Invitée d’honneur » à un symposium pour la toute première fois. « Ce n’est pas que je recherche les honneurs, mais ça fait quand même plaisir de se sentir appréciée par nos pairs ». C’est encore grâce à Diane Fontaine qui a parlé d’elle au comité de Gatineau en couleurs. Louise Falstrault a accepté avec joie et d’ailleurs elle rappelle aux artistes peintres qu’ils ont jusqu’au 15 avril pour s’inscrire au symposium qui se tient en octobre à Gatineau, secteur Hull.

Pour clore l’automne en beauté, elle vient tout juste d’apprendre qu’elle a été acceptée à Coloris sur la Baie qui a lieu à Rockland, fin octobre.

Toujours membre des Créateurs de la Petite-Nation, il y aura une surprise à leur sujet, début juin. De plus, l’artiste est représentée par deux nouvelles galeries ontariennes. « J’aimerais bien être plus visible dans les galeries d’art du Québec, mais au fond le meilleur endroit au Québec pour me trouver, c’est encore à mon atelier », ajoute l’artiste en souriant à cette année prometteuse.

(photo: Louise Falstrault et Daine Fontaine, photo de Claude Lamarche)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire