vendredi 10 août 2012

Évasion mauricienne

Maintenant que j'ai laissé ma trace un peu partout: sur Facebook, dans les forums de camping-caravaning, il est temps que j'alimente ce blogue. Donc, ajout d'une page sur mon site de voyage: un petit séjour de trois jours dans le parc de la Mauricie que nous avions traversé il y a vingt ans, à ses presque débuts. Si vous aimez les villes, la vitesse, les bâtiments, les centres commerciaux, le bruit, si vous avez peur de l'eau, vous abstenir!
Cliquez sur la photo pour atteindre le site

9 commentaires:

  1. Moi, c'est mon genre d'endroit. Je marcherais des kilomètres pour visiter ces sites merveilleux sans villes, vitesse, bâtiments, centres commerciaux, bruit !! LOLL
    La nature, la faune, c'est toujours la partie que je préfère de mes voyages. Très rarement les milieux urbains.
    Belle photo, Claude.

    RépondreEffacer
  2. Merci Sylvie. Je suis rendue que les villes, je les visite en tour guidé (je ne pensais jamais faire partie de ce genre de groupe de touristes!) et encore... souvent, je les évite.

    RépondreEffacer
  3. Quelles belles photos! J'oublie toujours de prendre des clichés des beaux endroits que je visite, merci de les partager avec nous. Comme c'est ressourçant. On a l'impression de prendre une bouffée d'air pur en passant chez toi!

    RépondreEffacer
  4. Merci Hélène. Pour la bouffée d'air et les odeurs, c'est quand même mieux sur place, hihi!

    RépondreEffacer
  5. C'est par chez nous! Le Parc de la Mauricie, j'y vais chaque été. Mais pour une journée, c'est habituellement le Lac Wapizagonke et parfois, les chutes Webber.

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Jules. Le lac Wapizagonke, bien beau mais je ne fais plus souvent de canoe, je n'ai pas de kayak. Y camper sans réservations, surtout l'été: mission impossible. Les chutes Waber (c'est comme ça que c'est écrit dans le site????): j'en ai entendu parler, mais il m'aurait fallu une autre journée.
    Un bien beau coin par chez-vous. Vraiment très beau, un peu cher, mais bien inspirant.

    RépondreEffacer
  7. Magnifique ! Une région belle que je veux découvrir (l'an prochain, peut-être), en motorisé.

    Merci ClaudeL de partager ces trésors avec nous.

    RépondreEffacer
  8. Lanaudière et la Mauricie se découvrent par ses petits coins secrets, bien gardés.

    RépondreEffacer
  9. Très heureuse de votre visite au Parc et à notre Exposition à l'accueil! Comme toujours très agréable de vous rencontrer, on aime être avec des gens qui partagent nos passions!!!
    Bonne fin d'été et surtout BONNE SANTÉ! XX

    RépondreEffacer