mercredi 8 novembre 2017

Neuf ans de fol amour

Claude Lamarche, blogue

Neuf ans

Un an de plus, 55 billets de plus, moyenne d’un par semaine, mais à peu de mots et de chiffres près, je pourrais réécrire le billet du 12 novembre 2016. Sauf que je ne pense plus à la refonte ni à la migration vers Wordpress. Il m’arrive de vouloir de nouveaux lecteurs (je me prononcerais bien un jour sur l’écriture inclusive, mais en attendant sachez que, même s’il n’y paraît pas sur l’écran, dans mon esprit le masculin que j’utilise englobe les deux genres), mais finalement ce ne sont pas eux qui feraient que j’écrirais plus ou mieux, même si c’est quand même stimulant de savoir que ses billets sont lus… et appréciés. Les blogues des autres ne cessent d’être source de plaisir et d’inspiration. Que ce soit ceux des fervents de lecture, des voyageurs, des caravaniers, ou des féministes.

Et malgré la vague des réseaux sociaux et un engouement pour les vidéos (emballement que je n’ai pas ni pour les regarder -- sauf celui d'une amie très chère--  ni pour en créer, je demeure une incurable des mots écrits), je me plais à croire que les blogues ont encore quelques belles années devant nous. Et pas seulement pour promouvoir un produit ou une entreprise à la recherche effrénée d’une place dans les moteurs de recherche.

Bref, permettez qu’après vous avoir remerciés de votre assiduité, je glisse allègrement dans la dixième année qui s’annonce sans grand changement et sans surprise. Année où mes petites craintes de l’informatique me pousseront une fois de plus à être discrète pendant mes voyages. Mais année aussi où l’amour des mots et le besoin de m’exprimer alimenteront certainement ce déjà vieux blogue que j’entretiens comme une fidèle compagne dont je ne saurai plus me passer.

10 commentaires:

  1. Bonne fête... que de beaux billets nous avons eu merci!

    RépondreEffacer
  2. Bon anniversaire à vous également. On se transmet nos politesses mais l'important dans tout ça c'est de garder notre langue francaise bien vivante. À voir Madame Janette Bertrand se nourrir de textes, à 92 ans, c'est motivant. Continuez, c'est important. Le meilleur est à venir, comme on dit. Bravo!
    Normand Nantel

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais vivre jusqu'à 92 ans, mais si c'est le cas, c'est certaine que j'écrirai encore. Même si c'est pour moi seule. Vous souhaite la même chose.

      Effacer
  3. Bravo! Je vais continuer à lire vos billets qui témoignent d’une belle passion pour les mots à travers votre plume, certes, mais également grâce à votre perception des univers romanesques et de la vie... Bonne continuation et au plaisir de vous lire encore!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Plaisir partagé et bravo à vous d'être capable de vous en tenir à un seul thème. Il faut dire que vous le développez brillamment.

      Effacer
  4. Bon blogueversaire, Claude! Merci d'être toujours là et je nous souhaite tout plein d'autres blogueversaires de Laisser des traces!

    RépondreEffacer
  5. Je suis discret de ce temps là....faute de temps. Mais je le prends toujours pour te lire.
    Combien de fois,tu a exprimer exactement ce que je ressens...dans des mots que je n aurais jamais trouvé...

    RépondreEffacer
  6. Bon bloguanniversaire Claude! Je crois moi aussi que les blogues ont de belles années devant eux, alors continuons à résister encore et toujours à l'envahisseur vidéo! ;)

    RépondreEffacer
  7. Bon blogue anniversaire Claude et merci pour tous ces billets fort intéressants. Au plaisir de te lire encore et encore.

    RépondreEffacer