mardi 7 avril 2009

Au moins, j'ai essayé

Je l’ai fait. J’en ai parlé le jeudi 2 avril : devenir blogueuse pour le Bel âge, eh bien, je leur ai écrit. Gentille, la responsable des sections a non seulement accusé réception, mais en plus elle s’est donné la peine de me répondre. C’est non, l’option n’est pas envisagée pour l’instant, mais bon, j’aurai essayé. Dommage ce sont les lectrices qui y perdent. Quand même pas beaucoup de blogueuses qui peuvent être près des 50 ans et plus. Et question compétence, je n’en doutais pas.

J’aurai pu parler de ma mère qui a vécu seule dans sa maison, pendant deux ans, avant d’entrer au CHSLD. Je n’aurais écrit que du bien des CHSLD, en tout cas de celui de la Petite-Nation où ma mère est traitée en reine, dit-elle. J’aurais sautillé du caravaning que je pratique à la généalogie qui me passionne, des artistes peintres en particulier que je connais à la culture en général qui m’intéresse, en Outaouais surtout où je demeure. Toutes sortes d’idées me trottaient déjà dans la tête.

Peut-être les livrerais-je ici, ces billets. Peut-être non. Pourquoi donner gratis quand on peut en espérer une rémunération? Comme si à 60 ans, — ce que je n’ai pas encore, même si je m’en approche à grands pas —, on ne pouvait plus être que bénévole, généreuse, donner son temps, vivre de l’air du temps. Non, non, les baby-boomers ne sont pas tous à la retraite et ce n’est pas parce que je vais dans le sud que je suis riche comme Crésus et que je n’ai plus besoin de revenus supplémentaires.

Je dévie, je divague, je dérape. Je suis déçue.

5 commentaires:

  1. Je crois que si vous auriez écrit dans la revue le Bel Âge je me serais abonnée, meme si je ne suis pas encore dans la trentaine! Il ont manquer une belle occasion de connaître votre belle plume! Tant pis pour eux!

    RépondreEffacer
  2. Que c'est gentil! De toute façon, vous auriez probablement pu me lire sur Internet. On ne le saura jamais. Peut-être.

    RépondreEffacer
  3. Je suis désolé pour ton refus. Mais qu'à cela ne tienne je te fait suivre un lien sur un site très populaire pour les Boomers, on y parle de toiut , de la généalogie aux activités plein-air en passant par la lecture. Bref un site complet, lequel à première vue ne semble pas avoir de ...blogueur... Si ce n'est que pour découvrir ce site, sinon tente ta chance!!!
    http://citeboomers.com/

    RépondreEffacer
  4. Une autre avenue sera certainement plus prometteuse et profitable. Tant pis pour le Bel Âge, et bienvenue aux autres projets que le destin mettra assurément sur votre route!

    RépondreEffacer
  5. J'arrive ici de par mes statistiques et j'aime bien ce que je lis.

    D'ailleurs, quelle joyeuse bonne idée de vous être proposée comme blogueuse pour le Bel-Âge. Ça n'a peut-être pas fonctionné mais je pense quand même qu'il fallait y penser à prime abord. Peut-être plus tard, sait-on jamais.

    Au plaisir :)

    RépondreEffacer