mardi 22 novembre 2011

Des livres écoutés



On peut lire à peu près n’importe où, tout le monde le sait et même sur une table d’opération. Demain, mercredi, pendant que je lirai du Fred Pellerin dans une salle d’attente, l’opérée, elle, écoutera le même Fred Pellerin sur son lecteur Mp3. En effet, comme elle sera opérée au genou, elle ne sera pas endormie et comme elle ne veut rien entendre des instruments de chirurgie, on lui a suggéré d’apporter son lecteur. La maison Planète Rebelle a la bonne idée d’éditer des livres sur CD. 

Et début décembre, j’aurai le plaisir de lire quelques pages de mon livre Visions de la Petite-Nation qui date de l’an 2000. Le petit vidéo sera diffusé dans une exposition permanente dont le thème tourne autour des rivières et lacs de ma région. 

Comme quoi les livres peuvent lus… et écoutés. 

P.S. je remercie Sylvie, Isabelle, Lucille, Gen et quelques autres auteurs d’un groupe sur Facebook de m’avoir donné l’impression de vivre un peu le Salon du Livre de Montréal avec elles, malgré mon absence. Un plaisir bien goûté sans avoir mal aux pieds ou mal à la foule. 

(source de l'illustration: Planète Rebelle)

5 commentaires:

  1. Dans le même genre de livre-CD, avec la même maison d'édition, je recommande "Terre des pigeons" d'Éric Gauthier! :) Plus moderne, mais tout aussi trippant! :)

    RépondreEffacer
  2. Merci Gen. Je garde la suggestion pour une prochaine opération, qui sait!

    RépondreEffacer
  3. Un baladeur en salle d'op : c'est donc ben cool, comme idée. J'en parle au doux-précieux. ;)

    RépondreEffacer
  4. À Sylvie: moi aussi j'ai été surprise, mais c'est confirmé dans leur dépliant et même sur leur site Internet. Faut croire que ce n'est pas considéré comme un cellulaire.

    RépondreEffacer
  5. J'ai mal à la foule ! Ça rend presque le mal joyeux !
    Bonne lecture à toi, bonne écoute à l'opérée et que son rétablissement se déroule le mieux possible.

    RépondreEffacer