Peut-être que ça vous paraîtra prétentieux… mais permettez que je me mette un peu de l’avant.
Donc le 12 août. L’important, c’est de suivre le mouvement. Toute l’année ce serait bien, mais au moins le 12 août. Mon choix personnel, en tant que lectrice, n’est pas encore arrêté. Je me laisserai guider une fois devant les étalages de la Librairie Rose-Marie.
Ce matin, la revue Les libraires (que je lis goûlument, que je scrute scrupuleusement en détail chaque fois que je mets la main dessus et sinon, je me suis abonnée à la version numérique) proposait douze (lien avec le 12 août bien évidemment) livres qui vont sortir cet automne. Je ne fus pas trop surprise de ne pas y voir Les têtes bouclées. Je vous en parle donc. Tiens, mieux, je vous offre l’affiche en primeur.
Même si la parution de mon roman Les têtes rousses date de 2011, il est encore possible de le commander, numérique ou papier, à votre libraire préféré. Quant à la suite, Les têtes bouclées, il sera disponible fin septembre. Il est déjà annoncé chez Prologue. Plus de détails, dont un extrait au bas de ce billet (oui, le même que le 31 juillet pour ceux et celles qui en voudraient bien un nouveau!)
Ce ne sont pas mes deux seuls romans. Si vous êtes curieux, peut-être avez-vous déjà cliqué sur l’onglet «Publications» en haut du blogue. Entre autres, j’ai écrit la biographie de mon père, Jacques Lamarche, un homme une époque. Et Visions de la Petite-Nation dont vous pouvez lire un long extrait PDF gratuitement en cliquant sur la couverture dans la colonne de droite, ci contre ou sur le lien en bas du billet. Deux livres que vous pouvez me commander directement. Les autres sont épuisés, fait trop longtemps que j'écris!
Et ne vous gênez pas pour acheter le roman d’un autre auteur, je ne suis pas jalouse (si, un peu). L’important c’est d’acheter un livre québécois. Ce qui est bon pour un auteur est bon pour tous les auteurs qui, ainsi, peuvent continuer à publier, à être lus.
Et si vous ne parvenez pas à vous décider, lisez les blogues, consultez l’excellent site des librairies indépendantes.
Tiens, d’ailleurs, une revue aussi, c’est encore chercher à se procurer un livre québécois : Lettres québécoises, Nuit blanche, Moebius, Lurelu.
Bons achats, le 12 août ou tous les jours de l'année.
Je vous reparlerai de la sortie des Têtes bouclées en septembre.
C'est assuré que je vais participé et sirop que j'ai hâte en septembre.
RépondreEffacerCette hâte me terrifie un brin. Et si mon roman n'était pas à la hauteur de tes attentes? Plus les lecteurs attendent, plus ils espèrent, plus grande est leur déception. Je le sais, je suis lectrice.
RépondreEffacerMais en tant qu'auteure, faut apprendre à se détacher, une fois le livre publié, on n'y peut rien. Il sera ce qu'il sera. Le plaisir comme la déception des futurs lecteurs ne m'appartiennent pas. (J'essaie de me convaincre, là!)
''Mais en tant qu'auteure, faut apprendre à se détacher, une fois le livre publié, on n'y peut rien. Il sera ce qu'il sera. Le plaisir comme la déception des futurs lecteurs ne m'appartiennent pas. (J'essaie de me convaincre, là!)''
RépondreEffacerVoilà rien à ajouter et j'espère que tu t'es auto-convaincue sirop!