mardi 13 octobre 2009

Les blogues que je suis

Comme la plupart des blogueurs et blogueuses, le matin, je fais le tour des blogues que je suis: nouveaux billets à lire, commentaires ajoutés. Toujours contente de voir les sujets.

Et puis, en plus je suis abonnée au bulletin de Branchez-vous et donc je m’empresse de lire le billet de Josiane Massé. Depuis ses débuts, je me dis, je devrais l’ajouter aux blogues que je suis, mais j’hésite, j’attends. Eh bien je dois avouer que depuis deux ou trois mois, je suis déçue. Me semble que c’est mince et parfois ses billets ne vont nulle part ou plutôt fouinent ici et là, et m’accrochent rarement. Bon, je sais bien que les miens ne sont sûrement pas mieux, mais je ne suis pas encore dans un bulletin-site prestigieux comme Branchez-vous!

Je ne lui dirai pas. À quoi bon m’attarder à mes déceptions. Je vais plutôt vanter ici tous les autres blogues que je trouve plus intéressants que le sien. Ceux qui sont dans la colonne de droite, en premier, bien sûr. Si je ne les aimais pas, je ne les afficherais pas. Rien que ce matin, j’en ai ajouté deux que je suivrai:
celui de Guillaume Voisine>>>
celui d’ Etolane >>>
ce dernier d’ailleurs a été répertorié par Josiane Massé, ça relève un peu sa cote.

J’ai l’air de m’intéresser essentiellement à des auteurs qui écrivent ou à des lecteurs qui… lisent, mais j’aime bien les blogues des artistes peintres figuratifs québécois: triste constat, ils peignent plus qu’ils n’écrivent! J’aime aussi la généalogie, mais je la délaisse un peu, ne m'y étant intéressée que pour écrire un roman sur la venue de mes ancêtres irlandais. Le camping-voyage: là quelques-uns, mais les forums sur ce sujet me suffisent, pourtant quand je suis tombée sur Caro et cie, j’ai été ravie, elle était dans des lieux de Terre-Neuve que j’ai tant aimés.

Je ne vais pas tous les justifier, simplement vous dire que j’apprécie que vous soyez là à me faire des petits matins heureux.

(photo de l'auteure)

6 commentaires:

  1. Moi aussi je lie Branchez-vous tous les matins(donc aussi Josianne Massé) ainsi que mes trentes autres blogues Techno.Au travail, ces lectures Web se justifient dans le cadre de ma profession (une pierre deux coups ! ) et le soir, je lis mes blogues littéraires. Techno de jour, Artiste de soir. Et en passant, je trouve vraiment bienle blogue d' Etiolane, je l'Ai parcouru ce matin.....Hum , des fois je fais des exceptions le matin ;)

    RépondreEffacer
  2. Je n'ai pas de rituel de lecture mais je me sens un petit peu coupable quand je n'ai pas le temps de suivre un blogue que j'aime.

    RépondreEffacer
  3. Bonjour, merci de ce lien que j'apprécie pour sa qualité. Je dois avouer que personnellement, je me sens si vieille de blogue (7 années dans le clavier) que je me demande parfois si je ne suis pas une sorte de dinosaure! :)

    Mais avec les années que je peux dire que mon blogue a presque sa propre personnalité, une personnalité qui évolue au fil de ma vie. à la source, je l'ai ouvert comme mon laboratoire de mots. Car si ma vie est un cobaye dans le laboratoire de mon blogue, les mots en sont la seule cause, le seul moteur qui lui permet d'exister...

    Je passe souvent par chez vous (en fantôme virtuel qui erre la blogosphère). Au fil des années (autant coté blogues que coté lecteurs de blogues, j'ai vu tellement de gens passer, s'attacher puis souvent disparaitre comme ils étaient apparus. C'est normal, c'est la vie... Mais parfois je me demande si je n'en suis pas un peu blasée! Aussi du sang neuf est toujours bon pour se ragaillardir les idées bloguesques.

    Ainsi j'espère que vous ne serez pas déçue de me suivre. Petite note, c'est Etolane et non Etiolane! ;) Au plaisir des mots et de la Toile...

    RépondreEffacer
  4. Voilà Étolane, c'est corrigé. Contente d'être du sang neuf pour quelqu'un parce qu'à travers tous ces blogues de jeunes, je fais office de vieille... en âge. En espérant que je ne disparaîtrai pas trop vite.

    RépondreEffacer
  5. L'âge c'est souvent bien subjectif! ;) J'espère aussi que vous ne disparaitrez pas dans brume! :D Merci de la correction...

    RépondreEffacer
  6. Vous êtes arrivés sur mon blogue au moment où je l'ai délaissé quotidiennement... Avec le retour à l'université depuis presque deux ans, j'avoue que mes temps d'écriture passent sur les travaux plus qu'autre chose... ;-)

    J'apprécie énormément votre petit mot ce matin! ;-)

    Caro et cie

    RépondreEffacer