lundi 18 décembre 2023

Ça ne m'amuse plus

Un deuil? Un autre. Non, ce n’est pas le bon mot, ce n’est pas si douloureux.
Un renoncement? Oui, quand même un peu. Dur sur mon orgueil surtout.
Une autre étape...  acceptée, assumée.
Pas vraiment une étape vers autre chose de différent, plutôt vers... plus du tout.

Voilà, je suis devenue incompétente. Plus envie de chercher. D’y passer des heures. Ce n’est plus un loisir. Ce n’est plus un plaisir.
Je cherche le début pour voir combien de temps j’ai tenu. Le nombre de fois que j’ai recommencé, revisité, reformulé, alimenté, mis à jour. Des heures, des jours, des semaines.
J'ai changé de logiciel : de Frontpage à WebCreator 7Pro.
J'ai changé de nom : De nos pinceaux et de nos stylos, falstrault-lamarche.blogspot, despagesetdespages.com, claude-lamarche.com
J'ai changé l’entête, le graphisme.

En tout cas depuis 2008, c’est certain, c’est écrit dans ce blogue.
Le site « de nos pinceaux et de nos stylos » que j’avais créé avec Louise Falstrault pour parler de ses tableaux et de mes écrits est devenu « despagesetdespages.com » en 2009, c’est écrit dans les Whois.

C’était un jeu, ça m’amusait. Je me trouvais bonne. Plus maintenant.


C’est le site http://despagesetdespages.com/ que je délaisse. Je le laisse tel qu’il est. Tant pis s’il n’est pas « adaptatif », si les photos que je vois sur mon ordinateur ne se voient pas sur une tablette ni un téléphone. Je n’ajouterai pas mes prochains voyages, je ne chercherai pas à changer ces fichus à en é dans ma base de données de généalogie. Je ne le mettrai plus à jour.

Il viendra un jour prochain, pas si lointain où je ne renouvellerai pas mon nom de domaine et ne paierai plus un hébergeur. Pour l’instant, je délaisse, bientôt je délesterai.

Je garde mon blogue. https://www.claude-lamarche.com/ D’abord, il est gratuit et jusqu’à maintenant Blogger ne me demande pas d’apprendre de nouvelles techniques. Il n’a pas changé depuis que je l’utilise. On reste entre vieux copain-copine.
Aussi longtemps que j’y trouverai du plaisir.


5 commentaires:

  1. ah la technique! je suis tellement fan de wordpress, mais on ne s'en sort pas non plus avec les mises à jour et les changements!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Combien de fois j'ai pensé migrer vers Wordpress... J'ai quand même appris quelques trucs, grâce à toi bien souvent, et j'aide parfois une amie pour son en-tête.
      Et, pour un organisme, dans un site tout fait avec Wordpress par un pro, j'ajoute des articles...
      Mais plus envie d'apprendre et chercher...

      Effacer
  2. Ce n'est qu'une mauvaise passe, cousine. Ça intéresse toujours les autres.
    C. D.M.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je ne délaisse pas le blogue. Juste le site que je cesse de mettre à jour.

      Effacer
  3. Quand nous sommes poussé par le vent pour créer un projet, nous avons les ailes bien ouvertes. Tout pour réussir et réaliser ce que nous avons en tête. Quand vient le vent de face, ce sont avec les ailes sur le dos et le visage grimaçant que nous n'arrivons plus à croire que cela vaut encore la peine d'y mettre autant......
    C'est alors le moment, celui de passer à autres choses.
    Amitié.

    RépondreEffacer

Les anonymes: svp petite signature